Notre histoire débute en 1938, lorsque notre père Albert, issu d’une ancienne famille de meuniers, avec l’aide de sa femme Erminia, reprend la vieille fabrique de pâtes alimentaires de Moscia (Ascona) et commence à produire “nos pâtes alimentaires”.
Après la Seconde Guerre Mondiale il bâtit le nouveau siège de Locarno où l’on installe une des premières presses automatiques continues; une vraie révolution technique pour l’époque! Plusieurs changements et agrandissements suivent jusqu’en 1994, année où l’établissement déménage à Quartino.
L’attention continue envers le marché et ses besoins nous mène à investir dans une nouvelle ligne de production en continu des pâtes longues qui, en s’ajoutant aux installations de pointe et aux améliorations logistiques, nous a permis d’augmenter considérablement notre capacité de production.
Un nouveau système de contrôle de la qualité garantit davantage la fraîcheur de nos produits.
L’amour pour notre travail reste inchangé ainsi que notre quête de l’excellence. Nous n’utilisons que les meilleures matières premières comme l’eau, d’une pureté remarquable, provenant des sources du Monte Tamaro. Un engagement orienté à la production, sans cependant exploiter au maximum nos installations et tout en respectant les méthodes de séchage lent, nous permet d’obtenir un produit au goût unique et qui tient parfaitement à la cuisson.
Les nombreuses reconnaissances reçues nous incitent à continuer sur ce même chemin.